Double Bloc Top

DES HOMMES, DES COMPETENCES, UN SAVOIR FAIRE


Atelier boisLe bois, matériau naturel, chaleureux, naturellement isolant, pérenne et renouvelable, consomme peu d’énergie pour sa production et sa transformation. De plus il contribue à la réduction de l’effet de serre en stockant le dioxyde de carbone (CO2)

 

Véritable matériau de construction, il offre des solutions économiques et esthétiques tout en étant performant et résistant notamment au feu.

 

 

 

Une histoire, un lieu  UNE HISTOIRE, UN LIEU


 

Francis et Christian Yardin, chacun spécialisé dans la filière bois, ont créé SCM CHARPENTE en 1993, avec comme objectif de valoriser leur passion pour le matériau « bois » et de prendre place sur le marché de la charpente industrielle et traditionnelle.

 

ARTISANS !

Artisan charpentierArtisans dans l’âme au sens premier du terme, les deux frères ont su communiquer l’ambition du travail bien fait et de transmettre leur savoir faire à l’ensemble de leurs collaborateurs.

 

L’expérience accumulée, ajoutée à la volonté d’être à la pointe des techniques modernes d’ingénierie et de production, permet de satisfaire aussi bien les entrepreneurs et les constructeurs de tailles régionale et nationale, ainsi que les organismes privés ou publics.

 

SCM Charpente

AUJOURD'HUI
Aujourd'hui forte de son expérience, l'entreprise emploie près de 40 personnes, réalise un chiffre d'affaires approchant des 6.5 millions d'euros et développe son action commerciale sans limite de distance.

Installée à Le Meux, près de Compiègne, SCM CHARPENTE est désormais un acteur économique reconnu dans sa spécialité et dans sa région.

 

L’agrandissement récent de sa base situé juste à côté du premier atelier permet à SCM CHARPENTE de s’imposer sur le marché, en étant compétitif, crédible et efficace.

 

L'entreprise bénéficie aujourd'hui de :
• 600 m² de bureaux
• un deuxième atelier entièrement équipé de machines neuves pour diversifier et augmenter sa capacité de production
• une nouvelle aire de stockage permettant de s'étendre sur 12 000 m² au lieu de 7000 m² initialement

 

Ces changements lui ouvrent de nouvelles perspectives d'avenir en élargissant sa clientèle et ses compétences, en répondant à de nouveaux marchés, et en augmentant sa production.


Double Bloc Bottom

Réalisé par AUDA-DESIGNNS3 - Tous droits réservés 2017 - Mentions légales